Qui suis-je ?

sophie belot

J’ai commencé mon cursus avec des études en biologie à l’université. Après avoir obtenu mon diplôme, une remise en question s’est imposée. Bien que j’aimais l’esprit scientifique, quelque chose manquait et ne me satisfaisait pas. Je ne me sentais pas complète dans cet univers.

Grâce à des rencontres, j’ai découvert les domaines de la santé énergétique (reiki, magnétisme,…), du développement personnel, de la psychologie et aussi de la spiritualité, de l’intuition et de la méditation.

Une sorte de parcours initiatique a alors commencé pour moi, tout en gardant mon esprit scientifique et cartésien, je me suis ouverte à la psychologie, analyse et à mon intuition.

J’ai commencé mon parcours professionnel par du massage ayurvédique (indien).

Très vite, en pratiquant, j’ai eu un appel très fort pour les soins énergétiques dont le reiki, la méditation, le développement personnel avec l’analyse transactionnelle entre autre.

J’ai développé des méthodes de pratique de l’intuition et une réelle expertise dans ce domaine. 

J’ai par la suite entamé une formation en analyse transactionnelle, en psychologie à visé psychanalytique. 

C’est tout naturellement que je me suis tournée vers la thérapie, en suivant moi-même une psychanalyse de plusieurs année et en proposant des suivi psychanalytiques.

J’ai pu également faire plusieurs retraites dont le programme MBSR à Toulouse basé sur la pleine conscience. La pratique de la méditation est une clé importante pour sortir un temps soi peu de son personnage et découvrir une nature plus authentique en soi. 

J’ai continué mon parcours en spécialisant sur 3 domaines : 

-l’accompagnement des entrepreneurs et travailleurs indépendant (sujet qui me parle étant moi-même TNS).

-l’accompagnement des personnes endeuillées, avec une formation supplémentaire avec l’association Être-là et un bénévolat encore actif dans cette association. 

-l’accompagnement en périnatalité. En effet, mon parcours de thérapeute m’a régulièrement amenée à accompagner ce public, qui me touche particulièrement étant moi-même maman. J’ai donc développé une attention particulière pour ce type d’accompagnement et une approche spécifique.





Retour en haut